logotcg

1

TrainController

facile à créer pour l'ensemble du Train miniature

Surveillance de toutes les situations d'exploitation
Commutation de aiguillages, signaux, routes et autres accessoires avec un simple clic de souris
La détection d'occupation et affichage
Affichage des positions de locomotives et de trains dans le TCO de la voie

De puissantes fonctions pour le dessin et la modification du schéma de voies et toutes les options

Les nouvelles fonctions de la version 10 :

Au centre de toutes les améliorations se trouve - comment pourrait-il en être autrement - notre vaisseau amiral:TrainController™Gold.

En plus de l’orientation future et d’une révision de l’interface utilisateur, nous nous sommes concentrés sur de nombreuses nouvelles fonctions dans la version 10, qui rendent l’exploitation du modélisme ferroviaire encore plus intéressante, variée et réaliste.Surtout pour les utilisateurs moins expérimentés. Conduire des trains d’un point A à un point B était hier.D’autres programmes peuvent le faire aussi. Quelle est la prochaine étape ? Laissez-vous surprendre !

Les points saillants suivants sont soulignés :

Tous les programmes :
Modernisation de l’interface utilisateur.
Nouvelles conceptions optionnelles pour l’interface utilisateur.
Toutes les fonctions de l’extension+ Hardware™version 9 sont incluses dans les produits de base.

Sécurité future : tous les programmes sont également disponibles en version 64 bits. Jusqu'où nous avons déjà pensé en termes de sécurité future est montré par le fait que la version 10 a déjà pris en compte le« problème de l’année 2038 »(pour 32 bits, aussi).


TrainController™ - Toutes les éditions :

Assistant de blocage :
Avec le nouvel assistant de bloc, la configuration d’un bloc avec des indicateurs de contact et des marqueurs peut être effectuée en un rien de temps. D'un simple clic de souris, vous pouvez choisir parmi différentes variantes d’équipement (en option avec 1 à 3 contacts permanents dans un bloc, avec 1 à 3 contacts momentanés, pour un fonctionnement unidirectionnel ou bidirectionnel, etc.).

Retour: AutoTrain comme dans la version 8:
De nombreux utilisateurs ont mieux aimé AutoTrain par glisser-déposer dans la version 8 que dans la version 9. Pour beaucoup d’autres, c’était l’inverse. Dans la version 10, les deux modes peuvent être utilisés alternativement.

TrainController™Gold:

Retard de démarrage individuel par locomotive :
En plus du retard de démarrage dans les horaires qui s’appliquent au début d’un horaire ou après les arrêts, un délai de démarrage individuel peut être spécifié pour chaque locomotive. Ce délai prend effet à chaque fois avant la mise en mouvement de la locomotive. Il peut être utilisé, par exemple, pour jouer un son de démarrage individuel avec une longueur différente pour chaque locomotive.

Amélioration du comportement de démarrage des locomotives équipées de décodeurs sonores :
Avec de nombreux décodeurs sonores, une marche à basse vitesse à l’arrêt n’entraîne pas le démarrage immédiat de la locomotive.Au lieu de cela, un son est d’abord émis lorsque la locomotive est encore à l’arrêt. Ceci est maintenant soutenu par le fait queTrainController™peut spécifiquement envoyer les pas à basse vitesse pour jouer le son lors du démarrage d’une locomotive.

Temps d’accélération minimum :
Grâce à cette fonction, les trains légers et puissants (par exemple les locomotives sans voitures) n’accélèrent plus trop vite. La fonction simule un conducteur de train qui accélère avec sensibilité et lentement un train léger sans gaspiller d’énergie inutilement ;qui, cependant, actionne le contrôleur au maximum lorsqu’un train lourd doit être démarré le plus rapidement possible.

Exploitation des locomotives :
L’exploitation d’une locomotive peut être effectuée automatiquement chaque fois qu’un train démarre, s’arrête, change de direction, ralentit jusqu’à la vitesse seuil où lorsque le retard de départ commence dans un horaire. Cela signifie, par exemple, que les bruits de freinage peuvent être lus de manière ciblée et simple en mode manuel et automatique, sans avoir à configurer des logiques complexes dans le logiciel.

Variables et formules :
Dans de nombreuses options importantes et presque toutes les règles des horaires de train, la valeur peut être définie avec une formule contenant des variables au lieu d’une valeur fixe.

Équipement:

Dernier point mais non le moindre: les installations sont le point culminant de la version 10. Ils sont la raison pour laquelle nous disons à partir de la version 10:conduire des trains de A à B était hier.D’autres programmes peuvent le faire aussi. Avec les installations, cependant, des tâches standard telles que le contrôle des sections à voie unique, des gares ou des voies d’évitement, mais aussi des processus complexes dans les gares cachées, le changement automatique des locomotives, le triage à bosse, le fonctionnement de poussage aux pentes, le paternoster et bien plus encore peuvent maintenant être accomplies aussi par des utilisateurs moins expérimentés beaucoup plus rapidement et plus facilement qu’avec les fonctions de base et leur combinaison complexe dans un programme de modélisme ferroviaire conventionnel.Au total, TrainController™ 10Goldcontient plus de 15 types d’installations différentes pour diverses tâches et manœuvres de contrôle, par exemple pour :
x

  • Lignes à voie unique
  • Fonctionnement unidirectionnel
  • Sections de limitation de vitesse
  • Tunnels avec activation et désactivation automatiques des fonctions à l’entrée ou à la sortie
  • Sélection des chemins dans les branches en fonction des obstacles, des priorités, de l’utilisation, de la longueur du train, etc.
  • Sélection des voies de sortie (par exemple dans les gares) en fonction des priorités des trains ou des voies, de la longueur des trains, etc.
  • Voies d’évitement où, par exemple, les trains de voyageurs devraient avoir la priorité lors du franchissement ou du dépassement des trains de marchandises
  • Contrôle de flux pour contrôler l’utilisation de sections du tracé de chemin de fer miniature
  • Zones de manœuvre pour la compilation automatique des rames
  • Alignez les zones pour faciliter l’alignement et le déplacement des trains - également dans les voies sans issue
  • Boucles de roulement pour le transfert automatique des locomotives à l’autre extrémité d’un train entrant
  • Changement de moteur pour le changement automatique des locomotives - également dans les voies en cul-de-sac et avec intégration des hangars à machines
  • Opération auxiliaire dans les pentes raides
  • Gares à bosse avec distribution et surveillance des wagons roulants
  • Des chantiers cachés avec des possibilités infinies (il n’y a pas assez d’espace ici pour les décrire tous)
  • Hangars moteurs avec intégration optionnelle de platines, présentation à 360° les jours de vapeur, etc.
  • Contrôle des vitrines, des paternosters, des ascenseurs et des gares de violon

x
Encore une fois, ce ne sont pas seulement des choses qui peuvent être faites avec le logiciel.D’autres programmes offrent également partiellement cela. Ce sont plutôt des choses pour lesquelles il existe maintenant des modules prêts à l’emploi dans le logiciel que vous n’avez qu’à adapter à vos besoins, mais que vous n’avez plus à assembler à partir de zéro. C'est désormais possible pour les utilisateurs moins expérimentés et ce n’est plus seulement un problème pour les experts.

Autres innovations :
En outre, il existe de nombreuses autres nouvelles fonctions, améliorations et optimisations. Cependant, pour des raisons d’espace, ceux-ci ne peuvent pas être présentés dans leur intégralité ici.


Matériel :

Prise en charge d’autres systèmes et appareils :
Nous ne l’avons pas oublié dans la version 10 non plus. Cependant, nous aborderons ce sujet dans une prochaine expansion.


+Cargaison™:

Production, consommation et transport de fret :
Bien sûr, les trains continueront de circuler de A à B. Mais s’ils font cela, cela ne devrait pas arriver sans raison, mais parce qu’il y a des choses qui sont chargées dans A, transportées à B et déchargées là-bas.Ces choses à transporter sont fournies par+Cargo™.+Cargo™est un module complémentaire optionnel qui peut être intégré dans n’importe quelle édition deTrainController™.+Cargo™simule la production, la consommation et le stockage de fret dans des points de chargement - un autre type d’installation (voir ci-dessus). Vous êtes responsable du transport ferroviaire rapide du fret entre les points de chargement. Aussi pour fournir les trains appropriés pour le transport. Diverses options sont disponibles pour rendre le cycle du fret réaliste et intéressant.Il n’y a pas assez d’espace disponible ici pour même faire allusion aux nombreuses possibilités.Il est donc recommandé d’étudier le Guide d’utilisation de+Cargo™.

Les systèmes suivants (par ordre alphabétique et sans prétention d’exhaustivité) peuvent être utilisés avec TrainController™ :


Cette liste n’est qu’une vue d’ensemble non contraignante. Les informations contraignantes pour le soutien des systèmes individuels par la version de programme respective peuvent être trouvées dans le menu d’aide de TrainController™.

tc pour intro

66